Communication web

Oser demander de l’aide

Force est de constater qu’il n’est pas toujours évident de demander de l’aide. Que ce soit à ses proches, à sa famille, à des personnes extérieures. Pourtant, qu’est-ce que ça fait du bien !

 

Aujourd’hui, j’avais envie de parler de ce sujet qui me tient à cœur… Ça change des conseils pour gérer sa communication, ses réseaux sociaux, etc. Mais le mental est tout aussi important. On ne peut pas tout mener de front tout seul, c’est bien ma certitude. Imaginez-vous être un Superman ou une Wonderwoman du quotidien à gérer avec brio votre vie de famille, votre maison, votre travail, vos activités littéraires. Tout seul ? Pas impossible mais sacrément difficile ! Je ne vous parle même pas de la charge mentale au bout d’un moment… Ou comment frôler le burn-out.

 

Cela m’a pris du temps mais j’ose demander de l’aide… Principalement à mon amoureux, mon confident, mon associé, ma moitié. Mais aussi à des personnes totalement extérieures mais compétentes dans leur domaine ! On ne peut humainement pas exceller partout. Venons-en à des situations concrètes, clairement les meilleures illustrations de mon propos.

Dans mon quotidien, je forme une véritable équipe avec mon conjoint. Il m’aide sur l’agence quand j’ai besoin, me donne son avis sur des idées, des projets, etc. Il est également un super papa ! Au même titre que je l’aide régulièrement au sein de sa société. Notre force ? Nos compétences complémentaires ! Nous sommes totalement différents mais par chance complémentaires.

 

Concernant les aides extérieures, je n’hésite pas à chercher dès que j’en ressens le besoin. Je n’ai pas eu peur de faire appel à un psy vers 20 ans quand j’étais déprimée. À consulter un hypnothérapeute pour combattre ma phobie de la conduite (toujours pas réglée mais bon !). À faire appel à un éducateur canin pour me donner les bons outils dans l’éducation de mon chiot. À m’offrir des formations sur des sujets divers et variés pour enrichir mes connaissances. Des exemples comme ça, j’en ai des dizaines. Alors oui cela représente un coût. Quand on peut demander de l’aide à notre famille ou à des amis, c’est effectivement moins cher mais pas toujours efficace ! C’est comme tout, il faut savoir faire des sacrifices et savoir ce qu’on veut. J’ai compris depuis bien longtemps que tout ne tombait pas tout cuit dans la bouche (en tout cas pour moi !) et qu’il était indispensable d’être perspicace.

 

À nous de nous offrir une vie à la hauteur de nos ambitions et de nos envies ! Même si j’ai souvent peur, ma crainte est de me réveiller un matin en réalisant que je n’ai rien accompli de ce que je voulais. Parfois l’aide est bénéfique, parfois non. Par moments, comme souvent dans la vie, c’est juste une question de timing. Que ce soit moi dans le cadre de mon agence ou tout autre professionnel, il ne faut jamais oublier qu’on n’est pas magicien. On ne fait pas un tour de magie ! Non, on travaille main dans la main.

 

Et si vous (me) demandiez de l’aide ? Cap ou pas cap ? ^^

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.